libdeau bandeau definitif

Le 25 novembre dernier s'est tenue à Toul l'assemblée générale de Libdeau - Chapelle Templière, précédée d'une visite du chantier de restauration du château de Gombervaux (55). Cette visite a été l'occasion de remettre notre dossier d'adhésion à l'association Rempart Grand Est, en main propre à son Président Monsieur Christian Laurent, également Président de l'association Gombervaux qui nous accueillait sur son site.

Cette première AG sous le nouveau nom de l'association a permis de reconduire, à l'unanimité, les membres sortants du conseil d'administration candidats à leur propre succession. Le conseil s'est également enrichi d'un nouveau membre, Michel Masson, et le bureau a été reconstitué.

Après une approbation à l'unanimité des rapports moral et financier, la Présidente Yolande Guerber est revenue sur les points marquants de l'activité 2016-2017. Parmi les sujets abordés, le projet d'acquisition de la grange et son financement, la participation aux manifestations culturelles ou le projet de restauration de la chapelle ont été attentivement suivi par l'assemblée.

La Présidente a ensuite détaillé le programme d'actions 2018 marqué par la continuité des opérations en cours. Il s'agira en outre de finaliser les numéros 2 et 3 de la revue Liberum Donum, soutenir la production d'une pièce de théâtre "Libdeau - Si les pierres pouvaient parler" ou participer à des manifestations régionales pour promouvoir l'association et ses actions.

AG1  Gombervaux1  Gombervaux2

Gombervaux4  Gombervaux5  Gombervaux7