libdeau bandeau definitif

visuel libdeau mission bern

Le 31 mai dernier, le président de la République et son épouse invitaient les porteurs de projets retenus dans le cadre de la mission Bern "Patrimoine en péril", ainsi que les acteurs de la sauvegarde du patrimoine, des associations de mécènes ... 
 
Yolande Guerber, représentait Libdeau, voisinant avec le maire de Gueux (près de Reims), porteur d'un projet de restauration d'un circuit automobile des années 20. La salle des fêtes de l'Elysée était comble et les personnalités étaient très sollicités à la suite des discours.
 
Journée mémorable dans un cadre magnifique. Notre président a placé le patrimoine parmi les causes de son mandat, non seulement sous l'angle de la préservation, mais aussi sous ceux de l'économie au travers du tourisme et de l'emploi.
 
Stéphane Bern a animé la première partie des interventions, réalisées par la ministre de la culture, Françoise Nyssen, la présidente de la Française des Jeux, Stéphane Pallez, et le président de la Fondation du Patrimoine, Guillaume Poitrinal. Il a ensuite passé la parole au président de la République.
 
Nous poursuivons notre chemin, renforcés par le fait de voir notre projet reconnu et aidé. Venez découvrir et accompagner Libdeau sur le site de la Fondation du Patrimoine !
 
Images de la réception c'est ici