L’association lance un concours auprès de ses adhérents et sympathisants pour rechercher un nom qui soit plus « parlant » pour le public, plus court que sa dénomination actuelle « Comité pour l’étude et la restauration de la chapelle templière de Libdeau » et plus expressif que son sigle « CERCTL ».

Cette dénomination marquant l’objet social de l’association et correspondant à ses statuts restera officielle pour son inscription au registre des associations.

Le nouveau nom sera utilisé pour la communication auprès du public et des partenaires œuvrant à la réalisation du projet de renaissance de la chapelle de Libdeau. 

L'objectif est de proposer un nom court qui précise l'identité de la chapelle de Libdeau dans ses différentes phases historiques (et non plus sur la seule période templière) tout en la situant clairement dans son espace géographique.

Le logo devra être reconsidéré, au moins pour ce qui concerne l’inscription du nouveau nom. Il est donc proposé de faire également une proposition de logo. Il est possible de reprendre le visuel du logo actuel.

Règlement du concours

  • L'appel à participer au concours a été transmis à tous les adhérents de l'association et aux sympathisants enregistrés dans le fichier d'adresses de l'association. 
  • Une seule proposition de nom et de logo sera acceptée par personne. 
  • Les membres de la famille de l'adhérent ou du sympathisant peuvent également participer à titre individuel. 
  • L'examen des propositions sera fait par les membres de l'association invités à participer à la "journée travaux" du 25 mars 2017 et nous espérons qu'ils seront nombreux. 
  • Seront classées les trois premières propositions ayant reçu le plus de voix.
  • Le résultat sera annoncé dans la foulée sur le site de l'association Libdeau.fr, un article sera réalisé dans la revue Liberum Donum, et une surprise attendra les lauréats. 

Modalités du concours

Merci d'envoyer ou remettre votre proposition à l'adresse de l'association au Musée d'art et d'histoire de Toul, 25 rue Gouvion-Saint-Cyr 54200 TOUL, ou de la transmettre par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 24 mars 2017.