Libdeau à participé au concours national 2013, "Pèlerin, un patrimoine pour demain". Ce concours a pour vocation d'encourage et d'aider à la restauration
du patrimoine culturel et religieux français.
Depuis 1990, il a récompensé près de 250 projets répartis dans une vingtaine de régions, et facilité l'installation professionnelle de nombreux jeunes restaurateurs et artisans d'art.
Le projet que nous avons présenté a été défendu par de nombreux Lorrains et des sympathisants d'autres régions qui ont accepté de soutenir notre candidature. Ceci nous a permis d'accéder à ce concours prestigieux. La Lorraine a montré une fois encore l'intérêt qu'elle porte à son patrimoine et au devenir de celui-ci.
Nous sommes aujourd'hui heureux d'annoncer que le projet de sauvegarde et de restauration de la chapelle de la commanderie des templiers de Libdeau à Toul est récompensé. L'association est lauréate du concours dans la catégorie "Sauvegarde du patrimoine".
Le prix a été officiellement décerné à notre association le 11 septembre 2013 en la chapelle de l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris.
Merci à tous ceux qui soutiennent notre action pour préserver un héritage commun.